reconnu comme efficace en complément d’un suivi médical.
PREUVES SCIENTIFIQUES
Le REIKI USUI est une pratique d’origine tibétaine, japonaise et chinoise reconnue comme efficace, EN COMPLEMENT d’UN TRATEMENT MEDICAL, dans le cadre de maladies graves.
Pour preuve :
- l’Etude plubliée dans la revue « Integrative Cancer Therapy » – Lorsque les traitements médicaux du cancer sont combinés à des séances Reïki, les séances réduisent fatigue / douleur / anxiété et améliorent la vie des malades
- l’Etude de la Fédération Française de Reïki (2015) – 36% de réduction du stress dès la 1ère séance de 45 minutes
- L’Etude parue dans la revue « Evidence Based Complementary and Alternative Medicine » – Les mouvements des parties du corps touchées par le praticien sont améliorés
Un soin Reïki NE remplace PAS une consultation chez un médecin, un diagnostic médical ou un traitement médical. Notre corps est un bien précieux et rien ne doit être laissé au hasard !
C’est dans la COMPLEMENTARITE médecine traditionnelle + médecines douces
que l’on trouve une vraie efficacité !
La technique du Reïki
Par imposition des mains, je te transmets à ton corps et ton esprit, l’énergie canalisée qui activera ton processus naturel de guérison.
Celui-ci va remettre en marche les mécanismes de ton organisme pour lui permettre de se régénérer. Le Reïki t’apportera toujours ce qui est le plus juste pour toi à ce moment-là de ta vie.
DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE
La séance dure environ 1h
Les EFFETS durent environ 3 semaines
Un temps d‘échange permet d’évoquer ce pour quoi tu es venue et d’orienter le soin. Ensuite tu es allongée confortablement sur une table de soin, la tête posée sur un coussin moëlleux. Tu reste habilléé durant toute la séance (à l’exception de tes chaussures et de tes lunettes).
Avec mes mains, je prends d’abord contact avec ton énergie, puis j’effectue un « scan » de ton corps pour déterminer les zones sensibles à travailler en priorités. Je peux travailler à quelques centimètres de ton corps ou être amenée à poser mes mains sur toi (mais si cela te gêne, dis-le moi).
Je combine souvent le soin avec des sons thérapeutiques (bol tibétain) et des pierres thérapeutiques (équilibre des chakras).
Dès la 1ère séance, nous auront travaillé sur le ou LES SYMPTOMES qui sont des révélateurs de ton mal-être et passent par le corps. Eh oui, quand il a besoin de « le dire », notre corps nous parle !
Une seule séance peut suffire, mais il est possible qu’une autre séance soit nécessaire pour aller chercher LA CAUSE et permettre à un symptôme de ne pas réapparaître.
S’il y a besoin d’un autre soin, tu le sentiras. Ton corps saura te le dire ! Alors fais-lui juste confiance.